A LA UNESport

Foot : le Barça assure la continuité d’Ansu Fati avec une clause libératoire d’un milliard d’euros d’euros

Le jeune joueur international espagnol du FC Barcelone, Ansu Fati, continuera son aventure au club catalan qui a annoncé un accord pour la prolongation de son contrat jusqu’en 2027.

« Le FC Barcelone et le joueur Ansu Fati sont parvenus à un accord pour la prolongation de son contrat jusqu’au 30 juin 2027. La clause de libération est fixée à 1.000 millions d’euros« , a annoncé, mercredi soir, le Barça dans un communiqué.

→ Lire aussi : Achraf Hakimi et le PSG, favoris pour la Ligue des Champions

A ses 19 ans, Fati, qui a porté le numéro 10 de Messi après le départ de l’Argentin au PSG, est devenu l’une des idoles du Camp Nou.

Il s’agit de la deuxième prolongation de contrat d’envergure scellée par le club catalan, après celle du milieu de terrain Pedri (18 ans) jusqu’en 2026, annoncée jeudi avec, là aussi, une clause de départ à un milliard d’euros.

Avec 13 buts en pro, Ansu Fati est le blaugrana qui a marqué le plus de buts avant ses 19 ans, devant Bojan Krkic (12 buts), et Lionel Messi (7). Sur ses 2.000 premières minutes avec l’équipe première du Barça, Fati a marqué 15 buts, quand Messi en avait marqué 11.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page