France : 18ème samedi de mobilisation des “gilets jaunes”

France : 18ème samedi de mobilisation des “gilets jaunes”

Les « gilets jaunes » se mobilisent une nouvelle fois, ce samedi, à Paris et dans d'autres villes de France, pour réaffirmer leurs revendications notamment en matière fiscale et sociale.

Pour leur dix-huitième week-end de mobilisation, et à l'occasion de la fin du "grand débat national" censé apporter des réponses à leurs revendications, les "gilets jaunes" espèrent un regain de mobilisation, alors que leur mouvement inédit semble s’essouffler ces dernières semaines, selon les médias du pays.

D'après des chiffres officiels du gouvernement, 28.600 personnes étaient dans la rue samedi dernier en France, soit la plus faible mobilisation depuis le début du mouvement de contestation.

Pour cet acte XVIII, des centaines de personnes commençaient à converger, ce samedi matin, vers le centre de Paris, sous l’œil d’un important dispositif de sécurité déployé pour l’occasion. Vendredi, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a affirmé que les forces de l'ordre seront mobilisées à Paris, comme partout en France, face à d'éventuels éléments "ultraviolents".

Des manifestations sont également prévues en régions.

Cette nouvelle mobilisation des « gilets jaunes » intervient alors que la phase de consultation des Français dans le cadre du "grand débat", lancé par le gouvernement, vient de s'achever.

Selon les médias du pays, cette journée est annoncée comme un samedi décisif pour les «gilets jaunes». Plusieurs leaders du mouvement ont appelé les « gilets jaunes » à converger à Paris pour lancer « un ultimatum » au gouvernement et montrer que le mouvement est loin de s’essouffler ».

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :