France: le bilan de la tempête Alex s’alourdit à 6 morts

tempête Alex

Le bilan de la tempête Alex, qui a balayé les Alpes-Martimies, dans le sud-est de la France, s’est alourdi à six victimes après la découverte du corps d’un pompier porté-disparu depuis vendredi soir dans les crues, ont annoncé les pompiers.

Selon les médias, il s’agit d’un capitaine âgé de 45 ans dont le corps a été retrouvé dans le lit du fleuve Var. Le véhicule d’intervention à bord duquel il se trouvait avec un autre pompier, toujours porté disparu, avait été emporté par la rivière en crue lorsque la chaussée s’est dérobée sous ses roues.

Les deux pompiers étaient en opération de reconnaissance au moment des faits, a twitté le maire de Nice, Christian Estrosi.

Le corps de la victime a été découvert mercredi, avant qu’il ne soit formellement identifié ce jeudi, a déclaré de son côté le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti.

Six personnes restent portées disparues et 13 autres “supposées disparues”.


La veille, le président français Emmanuel Macron a visité plusieurs localités des Alpes-Maritimes dévastées par la tempête. Sur place, il a promis un soutien de l’État “dans la durée” et à “à la mesure de la catastrophe”, après ces intempéries exceptionnelles qui ont dévasté l’arrière-pays niçois.

Le chef de l’Etat a annoncé également que le décret déclarant l’état de catastrophe naturelle dans la région a été signé en conseil de ministres.

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, avait fait savoir mercredi que 55 communes ont été touchées par la tempête, qualifiant le bilan de “lourd”.

( Avec MAP )