A LA UNE

France: l’homme d’affaires Bernard Tapie et son épouse violentés lors d’un cambriolage

Frappés, ligotés et cambriolés : l’homme d’affaires français Bernard Tapie et son épouse ont été violentés dans la nuit de samedi à dimanche par quatre hommes qui se sont introduits dans leur maison, avant de prendre la fuite avec des bijoux.

Le couple a été surpris dans son sommeil vers minuit et demi, dans sa demeure de Combs-la-Ville, en région parisienne, par des agresseurs encagoulés et vêtus de combinaisons noires qui les ont attachés avec des câbles électriques et frappés.

L’homme d’affaires de 78 ans, ancien député et ancien ministre, qui souffre d’un double cancer de l’estomac et de l’oesophage, a reçu « un coup de matraque sur la tête » mais ni lui ni son épouse n’ont été hospitalisés, a déclaré à l’AFP la procureure de Melun, Béatrice Angelelli, ajoutant que des bijoux avaient été dérobés.

L’épouse de Bernard Tapie, Dominique, qui a reçu des coups au visage, est parvenue à se défaire de ses liens pour se rendre chez une voisine d’où elle a donné l’alerte, selon une source proche de l’enquête. Elle a été transportée à l’hôpital pour consultation.

« Elle a reçu plusieurs coups mais elle va bien », a déclaré à l’AFP le petit-fils de l’homme d’affaires, Rodolphe Tapie.

( Avec AFP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page