AccueilA LA UNEFusillade du Texas : au moins 19 morts et une quarantaine de blessés
Fusillade

Fusillade du Texas : au moins 19 morts et une quarantaine de blessés

Au moins 19 personnes ont été tuées et une quarantaine d’autres blessées dans la fusillade survenue samedi dans un centre commercial de la ville d’El Paso, au Texas, dans le sud des Etats-Unis, a indiqué la police.

Un suspect a été placé en garde à vue, selon la même source. L’assaillant présumé, qui a ouvert le feu au sein du centre commercial, est un jeune homme de 21 ans répondant au nom de Patrick Crusius, originaire de la région de Dallas.

L’assaillant a commencé à tirer sur les gens à l’intérieur d’un supermarché Walmart, puis dans plusieurs endroits du centre commercial de la banlieue d’El Paso.

Cités par les médias locaux, des employés et des clients du centre commercial ont décrit des scènes de confusion et de peur lorsque les coups de feu ont retenti à l’intérieur.

→ Lire aussi : Trump parle d’une fusillade “terrible” au Texas avec “plusieurs morts”

Selon des sources policières, Patrick Crusius aurait posté un manifeste en ligne juste avant l’attaque. Cependant, ces sources ont estimé qu’il était encore trop tôt pour tirer des conclusions sur ses motifs.

Régissant à la fusillade, le président Donald Trump l’a qualifié d’incident “terrible”.

“Terrible fusillade à El Paso, au Texas. Les informations sont très mauvaises, avec plusieurs tués”, a écrit le président Trump sur Twitter.

Il a indiqué avoir parlé au gouverneur du Texas, Greg Abbott, à qui il a offert le soutien du gouvernement fédéral pour faire face à cette tragédie.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :