Grèce: 70 migrants secourus par la police maritime portugaise

Grèce: 70 migrants secourus par la police maritime portugaise

La police maritime portugaise (PM) en mission en Grèce a annoncé avoir secouru durant le week-end, 70 migrants: 14 enfants, 26 femmes et 30 hommes.

Le premier sauvetage a eu lieu vendredi, lorsque l'équipe de surveillance côtière de la police maritime a détecté une embarcation en difficultés et transmis les coordonnées à l'équipe en place qui l'a interceptée, indique la PM, dans un communiqué.

Les 35 migrants à bord: 9 enfants, 15 femmes et 11 hommes, ont été transférés sur le bateau de la police maritime et transportés au port de Skala Skamineas où ils ont débarqué en toute sécurité et ont été remis aux autorités grecques.

Samedi, la police maritime a procédé à un deuxième sauvetage de 35 autres migrants: 5 enfants, 11 femmes et 19 hommes, qui se trouvaient à bord d'une embarcation détectée par l'équipe de surveillance côtière de la police maritime.

Les migrants ont été secourus et transférés par le navire de la police maritime au port de Tsonia où ils ont été remis aux autorités grecques.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :