A LA UNESport

Heureux de rejoindre le PSG, Lionel Messi « rêve de gagner une nouvelle fois la Ligue des champions »

Le célèbre joueur argentin Lionel Messi a fait part, mercredi, de son « immense bonheur » de rejoindre le Paris Saint-Germain, affirmant qu’il « rêve de gagner une nouvelle fois la Ligue des champions« .

Lors d’une conférence de presse de présentation au Parc des Princes, aux côtés du président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi, le meneur de jeu argentin de 34 ans a affirmé qu’il avait toujours le « rêve de soulever une nouvelle fois la Ligue des champions« , une compétition qu’il a remportée à quatre reprises avec le FC Barcelone, et après laquelle le PSG court depuis l’arrivée de ses propriétaires qataris en 2011.

Lionel Messi, qui s’exprimait devant la presse au lendemain de la signature de son contrat avec le PSG, a également confié qu’il avait « envie de retrouver ses partenaires, l’encadrement, et de commencer cette nouvelle étape« , soulignant que c’était « très dur » de quitter le FC Barcelone, où il est arrivé à l’âge de 13 ans, « après autant de temps« .

→ Lire aussi : Messi au PSG : La presse argentine euphorique

Nasser Al-Khelaïfi a pour sa part abordé le cas de l’attaquant français Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin 2022, et qui n’a toujours pas prolongé avec le club parisien.

« Kylian est Parisien, très compétiteur. Il a dit qu’il voulait une équipe compétitive, maintenant il n’y a pas plus compétitif (que le PSG). Il n’a pas d’excuse pour faire quelque chose d’autre (que rester)« , a déclaré le président du club de la capitale au sujet de son numéro 7, annoncé comme probable partant pour le Real Madrid par la presse espagnole.

Le Paris Saint-Germain a annoncé officiellement, mardi soir, l’arrivée de l’attaquant argentin qui a signé un contrat pour deux saisons, avec une année supplémentaire en option.

Selon une vidéo du club, la « Pulga » va porter le N.30, celui qu’il avait à ses débuts en professionnel avec le FC Barcelone, entre 2004 et 2006, avant le 19 puis le 10.

D’après les médias français qui citent des sources concordantes, l’arrivée de Lionel Messi au club parisien a été conclue sans aucune indemnité de transfert, mais un salaire compris entre 30 et 35 millions d’euros par an est évoqué.

Lionel Messi va retrouver au PSG son ex-coéquipier, Neymar ainsi que son compatriote Angel Di Maria.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page