Hyundai Motor annonce une chute de 41% du bénéfice net au T4

Le fabricant automobile Hyundai Motor Co. a annoncé mardi que son bénéfice net au dernier trimestre de 2021 a diminué de 41% par rapport à l’année d’avant en raison de la pénurie de puces électroniques qui a affecté la production et les ventes de véhicules.

Le bénéfice net durant les trois mois terminés en décembre s’est élevé à 701,4 milliards de wons (585 millions de dollars), contre 1.183 milliards de wons un an plus tôt, a indiqué la société dans un communiqué, relayé par l’agence de presse Yonhap.

Les pénuries continues d’approvisionnement en puces resteront une préoccupation majeure pour les constructeurs automobiles jusqu’au premier semestre de cette année, selon les dirigeants et les analystes de Hyundai.

→Lire aussi : Hyundai vise 50% de véhicules écologiques du total de ses ventes aux USA à l’horizon 2030

« Les problèmes de la chaîne d’approvisionnement en puces ont commencé à s’améliorer au quatrième trimestre, mais ils continueront à peser sur la production de véhicules jusqu’au premier trimestre, et une reprise est attendue à partir du deuxième trimestre« , a déclaré Seo Gang-hyun, vice-président exécutif en charge de la division des finances et de la comptabilité de Hyundai, lors de la conférence téléphonique sur les résultats de la société.

En 2022, Hyundai vise la vente 4,32 millions de véhicules, soit 10% de plus que ses ventes il y a un an (3,89 millions d’unités).

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page