ban600

Ifrane: Remise de véhicules de transport scolaire au profit des collectivités territoriales

Ifrane: Remise de véhicules de transport scolaire au profit des collectivités territoriales

Trois véhicules de transport scolaire ont été remis, dimanche, à des collectivités territoriales relevant de la province d'Ifrane dans le cadre des efforts déployés au niveau local pour lutter contre la précarité dans le monde rural.

Cette opération qui s'est déroulée en présence du gouverneur de la province Abdelhamid El Mazid, des élus et des autorités locales, a pour objectifs d'améliorer les conditions de scolarité des élèves issus du monde rural et de renforcer l'égalité des chances en matière d'éducation.

Il a été procédé, par ailleurs, à l'acquisition d'une ambulance équipée au profit de la délégation provinciale de la santé d'Ifrane dans le but de renforcer l'accès aux soins au niveau de la province.

L'acquisition de ces véhicules a nécessité un montant global de 2,5 Millions de DH financés par l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

→Lire aussi: Opération Riaya : D’importantes mesures prises dans la province d’Ifrane

Dans une déclaration à la MAP, le chef de la Division de l'Action Sociale (DAS) de la province d'Ifrane, Mbarek El Mamouni a indiqué que cette initiative qui s'inscrit dans le cadre de la célébration du 63-ème anniversaire de l'indépendance, profite aux collectivités territoriales de Tizguit, Tigrigra et sidi El Makhfi.

Cette opération fait partie des actions entreprises par le comité provincial du développement humain pour le renforcement du développement local et l'encouragement de la scolarité dans les zones reculées, a-t-il dit, ajoutant que l'ambulance remise à la délégation provinciale de la santé sera mise à la disposition du Centre hospitalier d'Azrou.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :