ban600

INDH à Figuig: adoption de plusieurs projets de développement pour une enveloppe de plus de 8 MDH

INDH à Figuig: adoption de plusieurs projets de développement pour une enveloppe de plus de 8 MDH

Le comité provincial de développement humain (CPDH) de Figuig a tenu récemment sa 4è réunion au titre de cette année au cours de laquelle plusieurs projets de développement ont été approuvés pour un montant global de plus de 8 millions de dirhams (MDH).

Adoptés lors d'une réunion présidée par le gouverneur de la province de Figuig, Mohamed Derhem, ces projets de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) visent essentiellement la lutte conte l’exclusion sociale en milieu urbain, l’appui aux activités génératrices de revenu, le renforcement des capacités et de l'accès aux infrastructures et services sociaux de base, et le soutien à l'animation sociale, culturelle et sportive.

Ainsi, dans le cadre du programme de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain au titre de l’année 2018, le comité provincial a approuvé trois projets d’un coût de 1.7 MDH dont une contribution de l’INDH de 1.36 MDH. Ces projets profiteront à quelque 1.130 personnes.

Pour ce qui est du programme transversal 2018 et le volet relatif à l’appui aux activités génératrices de revenu, 12 projets d’un investissement de 2.071.460 dhs avec un apport de l’INDH qui s’élève à 1.449.972 dhs ont été approuvés. Les bénéficiaires directs de ces projets sont au nombre de 196, majoritairement des femmes et des jeunes.

Le comité a adopté aussi neuf projets ayant pour objectifs l’amélioration de l'accès aux infrastructures et services sociaux de base, le soutien à l'animation sociale, culturelle et sportive, l’appui à la gouvernance locale et le renforcement des capacités.

Ces projets qui vont nécessiter un financement de 4.328.600 dhs, dont 1.745.100 de l’INDH, vont profiter à 23.503 personnes.

Le comité a par ailleurs approuvé le programme provincial de formation et de renforcement des capacités qui profitera à 210 personnes (associations, coopératives, entreprises solidaires, chefs et cardes administratifs des établissements de protection sociale et des centres sociaux).

Ledit programme, d’une durée de 18 jours, bénéficiera d’une enveloppe de 234.000 dirhams.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :