ban600
credit agricol

INDH : Remise à Taounate d’un lot de triporteurs et d’ambulances

INDH : Remise à Taounate d’un lot de triporteurs et d’ambulances

Le gouverneur de la province de Taounate, Salah Daha, a procédé récemment à la remise des clés de deux ambulances et de 23 triporteurs à des Communes territoriales et des associations locales, pour un coût de plus de 1,25 millions de DH, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). 

Les deux ambulances, acquises pour une enveloppe budgétaire de 830.000 DH, vont bénéficier à la population des communes de Bouchabel et Kissane.

Financée dans le cadre de l’INDH, cette opération s’inscrit dans le cadre du programme de lutte contre les disparités sociales et spatiales en milieu rural.

Le lot des triporteurs, d’un coût global de 427.000 DH, a été remis à ‘’l’association Assas d’aide des maçons’’ et ‘’l’association El Amal de transport des marchandises’’.

→Lire aussi: Agadir: Remise de plusieurs véhicules pour l’appui aux secteurs sociaux

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du programme transversal de l’année 2017, a été réalisé avec une contribution du fonds de l’INDH de 300.000 DH, en partenariat également avec la commune de Taounate, l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences et les associations bénéficiaires.

Selon la province de Taounate, ces projets entrent dans le cadre des efforts déployés par le Comité provincial de l’INDH et les communes visant à améliorer la qualité de la santé dans la province, rapprocher les soins de santé des citoyens, réduire les taux de mortalité maternelle et infantile lors de l’accouchement, appuyer les activités génératrices de revenus et organiser les marchands ambulants.

Un total de 192 triporteurs ont été acquis durant la période 2005-2018 au profit de 197 marchands ambulants de différentes communes de la province, avec une enveloppe budgétaire estimée à 11,4 MDH, dont la contribution de l’INDH s’élève à 11,3 MDH.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :