A LA UNEMonde

Irak : Attaque aux drones piégés contre l’aéroport international d’Erbil

Une attaque aux drones piégés a été menée mardi soir contre l’aéroport international d’Erbil, proche du consulat américain de cette ville du nord de l’Irak, a indiqué l’unité antiterroriste du Kurdistan irakien dans un communiqué.

L’attaque, qui s’est déroulée vers 19h30 GMT, n’a pas fait de blessés ni de dégâts matériels, et les pompiers ont maîtrisé un début d’incendie, a précisé le communiqué. Un drone a frappé “près de la base aérienne d’Erbil vers 23h15 locales“, a précisé sur Twitter le porte-parole de la coalition, le colonel Wayne Marotto, ajoutant qu’il n’y avait ni victimes ni dégâts connus à ce stade.

→ Lire aussi : Attaque au couteau à l’aéroport de Düsseldorf

L’aéroport d’Erbil, où se trouve une base militaire de la coalition internationale de lutte contre le groupe Etat islamique, a déjà été visé en avril par une attaque menée par un drone bourré d’explosifs.

Les intérêts américains en Irak sont la cible d’attaques répétées et de plus en plus rapprochées ces derniers mois. Lundi, un drone piégé qui visait l’ambassade américaine à Bagdad, a été abattu par les systèmes de défense américains C-RAM.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page