A LA UNESport

Italie: la Serie A diffusée sur Youtube pour la région MENA

Le championnat italien de football de première division, Serie A, sera diffusé sur une chaîne Youtube en langue arabe, avec cinq matches par journée visibles seulement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a décidé une assemblée de la ligue vendredi.

« La Serie A a décidé de créer une chaîne en langue arabe sur YouTube, qui diffusera cinq matchs pour chaque journée du championnat » de la prochaine saison, avec l’accord des vingt clubs, a-t-on précisé dans un communiqué.

→ Lire aussi : Ligue des champions de la CAF: Le Raja et le WAC entrent en compétition à partir du 2ème tour préliminaire

S’agissant des droits domestiques, l’ensemble des matches de la Serie A seront diffusés cette saison en streaming par la plateforme DAZN, une première en Italie.

Pour les trois prochaines saisons (2021-2024), DAZN versera quelque 840 M EUR par an pour diffuser dix matches, dont sept en exclusivité. Les trois autres matches en co-diffusion ont été attribués mi-mai à Sky contre 87,5 M EUR, permettant à la Ligue d’atteindre un total de 927,5 millions d’euros annuels.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page