ban600
credit agricol

Kaboul: Le chef de l’Etat islamique en Afghanistan tué dans un raid

Kaboul: Le chef de l’Etat islamique en Afghanistan tué dans un raid

Le chef de l'Etat islamique en Afghanistan, Abu Saad Erhabi, a trouvé la mort lors d'un raid mené samedi soir dans la province de Nangarhar (est), ont annoncé dimanche les autorités afghanes.

Dix autres membres du groupe extrémiste ont été tués dans cette opération terrestre et aérienne menée par les forces afghanes et alliées, d'après un communiqué de la Direction nationale de la sécurité.

Deux positions de l'Etat islamique ont été prises pour cibles et une grande quantité d'armes lourdes et légères a pu être détruite, a-t-elle ajouté.

→ Lire aussi : Afghanistan: Une explosion dans un quartier de Kaboul fait 25 morts

Le porte-parole des forces américaines en Afghanistan, le lieutenant-colonel Martin O'Donnell a confirmé qu'une frappe de l'US Air Force avait visé un "haut responsable d'une organisation terroriste". L'EI n'a pas réagi à ces informations.

Selon le gouverneur de la province de Nangarhar, Saad Erhabi est le quatrième dirigeant de la branche afghane de l'EI tué en un an.

Egalement connu sous le nom d'Etat islamique-Khorasan, le groupe est actif depuis 2015. Il combat aussi bien les talibans que les forces afghanes et le contingent de l'Otan.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :