La capitale des lumières profite d’une journée sans voitures

L’Association des Jeunes du 21 Siècle, lance la cinquième édition de « Rabat sans ma voiture », après 4 éditions l’association mobilise ses efforts pour une cinquième édition, dans une action citoyenne pour lutter contre les changements climatiques.

L’Association des Jeunes du 21 Siècle et ses membres s’engagent dans la perspective lancée par le Royaume, et qui consiste à trouver des alternatives permettant la lutte contre la pollution, et favorisant la protection de l’environnement.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale sans voiture, de ce fait la ville de Rabat s’engage à s’impliquer dans ce chantier comme Bruxelles, Paris et d’autres villes, une mesure pareille permettra l’amélioration de la qualité du climat.

Lire aussi: Climat: signature prochaine d’un Partenariat Vert UE-Maroc

Cette année la journée mondiale sans voiture, vient dans un contexte délicat écologiquement, caractérisé par le stress hydrique qui engendré une pénurie d’eau très grave, ainsi les changements climatiques qui ont causé un ensemble de conséquences sur le rythme environnemental de la terre.

L’initiative a aussi pour objectif d’inciter les citoyens à opter pour le transport commun, les voitures électriques et hybrides, pour limiter les CO2 et partant renforcer l’engagement écologique des citoyens, ainsi cette édition sera caractérisée par la participation d’un ensemble d’ambassadeur des pays.

Cependant le dimanche 2 octobre 2022, les rues et avenues de la capitale des lumières seront plus calmes, sachant que l’utilisation des véhicules sera interdite de 9h à 18h, en particulier au niveau de l’Avenue Mohammed V de Rabat comme note Aziz El Fekkak, président de l’association dans une déclaration a ns confrères de Hespress. A noter que cette mesure concerne tout type de véhicule sauf les voitures électriques, les vélos, et les véhicules de secours.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page