ban600
credit agricol

La CDG prend part à Buenos Aires aux réunions annuelles du Club des Investisseurs de Long Terme

La CDG prend part à Buenos Aires aux réunions annuelles du Club des Investisseurs de Long Terme

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a pris part, lundi à Buenos Aires, à la réunion du Steering Committee "Conseil d'Administration" du Club des Investisseurs de Long Terme.

Lors de cette réunion, présidée par le président de la Banque européenne d’investissement (BEI), Werner Hoyer, les membres du Conseil ont renouvelé le mandat de M. Hoyer en tant que coprésident du Club représentant la partie européenne et procédé à l’élection du nouveau coprésident représentant la partie non européenne en la personne de Pablo Garcia, exécutive vice-président de la Banque d'investissement et commerce extérieur d’Argentine (BICE).

Le président de l’Institut de crédit officiel d’Espagne (ICO), José Carlos García de Quevedo a été élu vice-président. A cette occasion, les membres du Conseil ont passé en revue les activités du Club notamment la base de données en Infrastructure préparée par l’Association européenne des investisseurs en infrastructures, le bilan des Business meetings, présenté par la CDG et la nouvelle stratégie du Club qui sera discutée lors de la prochaine réunion prévue à Tokyo en avril 2019.

A la fin de la réunion, le directeur financier de la BEI, Bertrand de Mazières, a présenté les nouvelles obligations sensibles au développement durable, lancées par cette institution pour le financement de la réalisation des objectifs de l’économie verte. Il s’agit d’un instrument pour financer la réalisation des objectifs de développement durable.

Les "obligations de sensibilisation au développement durable", lancées avec un budget de 500 millions d'euros, financeront des projets sociaux et environnementaux dans le monde entier. Cette réunion a été suivie par la tenue, mardi, de la conférence LTIC-D20 ayant porté sur trois grands sujets, à savoir le financement des infrastructures en Partenariat Public Privé (PPP), le financement des projets d’énergie renouvelables et le financement des entreprises industrielles investissant en hautes technologies industrielles.

La Caisse de Dépôt et de Gestion est membre du Club des Investisseurs de Long Terme depuis sa création en 2011. Elle en a assuré la vice-présidence en 2013-2014.

→ Lire aussi : La CNOPS mandate la CDG pour la la gestion financière de l’AMO des étudiants

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :