La CJEM accompagne 5 TPEs-PMEs marocaines impactées par la COVID-19

CJEM

Dans le cadre de sa contribution à l’élan national de lutte contre la pandémie de la COVID-19, la Confédération des Junior-Entreprises Marocaines adapte son champ d’actions et mobilise ses Junior-Entreprises membres pour venir en aide à un maillon essentiel du tissu économique du Maroc, qui sont les TPEs et PMEs.

Dans ce contexte incertain qui continue de susciter de nombreuses inquiétudes, sur le plan économique notamment, la CJEM s’ajoute à d’autres confédérations internationales dans cette action de soutien aux PMEs en crise qui s’inscrit dans le cadre de la 1000-Initiative lancée par la confédération internationale des Junior-Entreprises et visant à réaliser 1000 projets gratuits pour 1000 PMEs en difficulté à travers le monde.

Dans ce sens, la CJEM s’engage à travers cette action de solidarité à accompagner 5 Junior-Entreprises de ces Junior adhérentes dans la réalisation de 5 projets gratuits pour le compte de 5 TPEs-PMEs marocaines justifiant d’une difficulté financière liée à la crise sanitaire qui touche notre pays afin de les aider à surmonter la crise et garantir leur survie. Ce sont la Junior-Entreprise de l’ENCG Settat « AES », la Junior-Entreprise de de l’ENSAM Meknès « CJC », la Junior-Entreprise de l’ENSEM Casablanca «Ensem engineering », la Junior-Entreprise de l’ENCG Tanger « JBC », et la Junior-Entreprise de l’école Centrale Casablanca « JECC ». Les TPEs-PMEs souhaitant bénéficier de cette initiative pourront remplir le formulaire de candidature prévu à cet effet et partagé sur la page Facebook officielle de la CJEM.

Pour rappel, La Confédération des Junior-Entreprises Marocaines (CJEM) est la structure fédératrice du mouvement Junior-Entrepreneuriat à l’échelle marocaine. Elle est en effet le représentant officiel du mouvement marocain des Junior-Entreprises auprès des institutions et administrations.

La CJEM, créée en Février 2017, compte plus d’une trentaine de Juniors (Junior-Entreprises, Junior-Créations et Junior-Initiatives confondues) accueillant aux environs de 1000 Junior-Entrepreneurs annuellement. Ces Junior-Entreprises sont des associations estudiantines de droit marocain, à but non lucratif, à vocation pédagogique et économique. Elles opèrent à l’instar d’un cabinet de conseil rattaché à l’établissement d’enseignement supérieur associé, tout en réalisant des projets et missions pour le compte des entrepreneurs, TPMEs, Grands Comptes et Institutions dans les domaines de compétences reliés aux filières enseignés dans l’école de provenance de la Junior-Entreprise.