La Colombie sacrée meilleure destination touristique en Amérique du Sud

La Colombie sacrée meilleure destination touristique en Amérique du Sud

La Colombie a remporté le prix de meilleure destination touristique en Amérique du Sud, décerné par les World Travel Awards (WTA), considérés comme les "Oscars du tourisme", a rapporté lundi la presse locale.

La distinction de la Colombie a eu lieu lors de la cérémonie de gala des World Travel Awards 2019 pour la région d'Amérique du Sud, organisée lors du week-end dans la capitale bolivienne, La Paz, en présence des représentants de l'industrie touristique des pays de la région, a ajouté la même source. Lors de cette 26è édition, une dizaine de prix ont été attribués aux pays et villes du sous-continent qui se sont distingués pour la qualité de leurs infrastructures et leur offre en matière touristique, a précisé la presse locale.

→ Lire aussi : Le Portugal élu meilleure destination touristique européenne

Outre le prix remporté par la Colombie, la ville de Cali, chef-lieu du département de Valle del Cauca (ouest du pays), a été sacrée meilleure ville culturelle d'Amérique du Sud, a-t-on précisé. Pour sa part, l’Équateur a remporté plusieurs prix notamment ceux du meilleur aéroport d’Amérique du Sud, décerné à l’aéroport Mariscal Sucre de Quito, de première destination pour les festivals et les événements culturels et de meilleure destination de voyages d’affaires en Amérique du Sud, attribué à la ville de Guayaquil (sud-ouest).

Quant à l'emblématique Salar de Uyuni, plus grand désert de sel au monde, situé en Bolivie, il a remporté le prix de principale attraction touristique naturelle, alors que la ville de La Paz a été sacrée meilleure destination pour le tourisme émergent. Pour sa part, le Pérou a remporté le prix de meilleure destination culinaire et de principale destination culturelle, alors que le Chili a été désigné première destination naturelle en Amérique du Sud.

Les vainqueurs de cette édition seront qualifiés pour la grande finale des World Travel Awards, prévue le 28 novembre prochain à Oman.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :