La compagnie Air Canada annule ses vols vers New-Delhi

La compagnie Air Canada annule ses vols vers New-Delhi

La compagnie Air Canada a indiqué, mercredi soir, avoir annulé ses vols vers la capitale de l'Inde après l'annonce de la fermeture de l'espace aérien du Pakistan, sur fond de bras de fer avec son voisin autour du Cachemire.

Cette démarche est motivée par "l'absence de routes alternatives en ce moment", a expliqué un porte-parole d'Air Canada, affirmant que la compagnie aérienne "continue à suivre de près la situation".

Il a également assuré que le numéro un de l'aviation civile au Canada va tout faire pour la reprise des vols à destination de l'Inde.

→ Lire aussi : Conflit Inde-Pakistan: Plusieurs aéroports indiens fermés pour utilisation militaire

Air Canada a notamment annulé deux vols qui étaient programmés mercredi soir et vendredi, alors qu'un appareil assurant la liaison Toronto-New Delhi a dû faire demi-tour mardi au-dessus de l'océan Atlantique. Un autre vol qui était prévu au départ de Vancouver vers la capitale New-Delhi a été annulé après la fermeture des routes aériennes pakistanaises.

De son côté, l'exécutif fédéral canadien a fait part de sa préoccupation au sujet des tensions entre le Pakistan et l'Inde qu'il a appelés "à éviter toute escalade".

Les tensions restent vives entre les deux pays depuis une opération armée présentée par New Delhi comme une "frappe préventive" contre un groupe terroriste sur le territoire de son voisin.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :