ban600

“La femme marocaine a un très grand rôle à jouer sur le continent africain”

“La femme marocaine a un très grand rôle à jouer sur le continent africain”

La femme marocaine a un très grand rôle à jouer sur le continent africain, a affirmé, jeudi à Marrakech, Kenza Bounjou, ambassadrice de "Women In Africa" (WIA) Maroc.

"La femme marocaine a un très grand rôle à jouer sur le continent africain. Elle est historiquement innovante, entrepreneure, responsable et ambitieuse. Je pense que ce sont des choses que nous devons véhiculer et transmettre", a expliqué Bounjou dans une déclaration à la MAP en marge de la 2è édition du Sommet WIA Initiative, un événement placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et organisé, sous le thème "Regarder l’Afrique avec confiance, croire en ses talents".

Le rôle de la femme marocaine consiste à transmettre tous ces atouts à l’échelle du continent, a-t-elle fait savoir, notant que "la femme marocaine a un art, une culture, un savoir-faire et une histoire à transmettre".

→ Lire aussi : SM le Roi adresse un Message aux participants à la 2ème édition de « Women in Africa »

"En tant qu’ambassadrice de WIA au Maroc, mon rôle est de promouvoir WIA à l’échelle du pays et de pouvoir fédérer tout un réseau de membres autour de cette initiative", a-t-elle expliqué.

Et d’ajouter qu’elle a mis en place un groupe de travail pour organiser des sessions de réflexion et de travail sur des actions à mettre en place, sur l’éducation, la promotion de l’entrepreneuriat féminin, la promotion et la professionnalisation des industries de l’art et de la culture et la promotion des femmes artistiques dans cette industrie.

La séance inaugurale de ce sommet, qui réunit près de 400 personnes issues de 70 pays et d’une cinquantaine d'intervenants africains et internationaux, a été marquée par un message adressé par SM le Roi Mohammed VI aux participants, dont lecture a été donnée par Abdellatif Menouni, Conseiller de SM le Roi.

Au programme de cette manifestation de deux jours figurent deux grandes conférences plénières autour de "la confiance, prérequis à un développement inclusif" et "gagner la bataille de l’éducation", ainsi que 12 sessions de "Meet With" et des rencontres entre des représentants des délégations visant à échanger et développer des relations et opportunités d’investissement.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :