La fin de WhatsApp pour certains téléphones

Ils sont plusieurs millions dans le monde à l’utiliser. Plus qu’une simple application c’est devenu un moyen de communication indispensable. Malheureusement, WhatsApp annonce qu’à partir du 1er février 2020, le support pour certaines versions ne sera plus réalisé.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Les Windows phones ont été les premiers touchés puisque le 31 décembre 2019, les utilisateurs ne pouvaient plus créer de nouveau compte.  En février 2020, ce seront certains modèles d’Iphone et Android qui seront concernés. Selon WhatsApp, les anciennes versions n’ont pas les capacités pour supporter les nouvelles mises à jour de l’application.

Seront donc concernées les versions 2.3.7 d’Android et iOS 8 ainsi que leurs versions précédentes. Après le 1er février 2020, le support de ces anciennes versions ne sera plus réalisé par WhatsApp, et certaines fonctionnalités ne fonctionneront donc plus comme avant. D’après Apple, seuls 7% des utilisateurs utilisent une version plus ancienne à iOS 12 (qui concerne les modèles d’Iphone précédant le 6s).