La France se prépare à une vague de chaleur sans précédent pour un mois de juin

La France se prépare à une vague de chaleur sans précédent pour un mois de juin

La France connaîtra à partir de dimanche une vague de chaleur sans précédent pour un mois de juin, avec des températures allant de 35 à 40 degrés sur une grande partie du pays, a averti samedi Météo France.

Cet épisode caniculaire, qui devra durer toute la semaine prochaine avec de l'air chaud venant du Maghreb et d'Espagne, est exceptionnel par «sa précocité et son intensité», a indiqué la même source.

«Cette canicule s'annonce sans précédent pour un mois de juin» et des records de chaleur pour cette période devraient être battus, a annoncé le météorologue François Gourand lors d'une conférence de presse, en précisant que «le jour le plus chaud sera comparable à 2003, pas très loin en tout cas».

En août 2003, la France avait connu une canicule d'ampleur exceptionnelle, qui avait causé le décès de 15.000 personnes.

Selon météo France, les températures resteront très élevées également la nuit, offrant peu de répit : «le mercure ne descendra pas la nuit sous la barre des 20°C sur une bonne partie du pays».

Mardi dernier, la ministre française de la santé, Agnès Buzyn, avait assuré que tout serait mis en œuvre «pour qu'il n'y ait pas de trous dans les lignes de garde» des urgences hospitalières en cas de canicule cet été.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :