La Maison de la diaspora et le CCME scellent un partenariat prometteur

Le 5 juillet 2023, à Casablanca, s’est tenue la première rencontre de la diaspora marocaine organisée par la Maison de la diaspora, une organisation de la société civile lancée en janvier 2023 et qui ambitionne de devenir un espace et un hub d’information, d’orientation et d’accompagnement des Marocains du monde souhaitant s’installer au Maroc provisoirement ou durablement notamment pour un projet de collaboration professionnelle, d’investissement, d’entreprise, d’expertise, de travail ou dans le cadre d’un retour définitif au pays.

Une centaine de participants issus, en majorité, de compétences marocaines en Europe, en Amérique et en Asie, ont pris part à cette rencontre qui est la première d’un cycle de rencontres au Maroc et à l’étranger, projeté par l’association, – a annoncé, lors de son mot d’accueil, M. Jamal Belhrach, président de l’association.

Soutenant cette initiative, le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger, par son président M. Driss El Yazami, a souligné le rôle des membres de la diaspora marocaine et de leurs associations dans la mobilisation des efforts collectifs en faveur du développement économique et social du Maroc, appelant à renforcer ce rôle et l’inscrire dans la complémentarité du paysage et de l’écosystème des institutions et organisations publiques et privées nationales œuvrant dans cette perspective.

Une convention de partenariat entre le conseil et l’association a été signée à cette occasion formant un cadre expérimental de lancement et de pérennisation des activités de l’association

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page