ban600

La MAP ambitionne de devenir le numéro 1 de l’information régionale au Royaume

La MAP ambitionne de devenir le numéro 1 de l’information régionale au Royaume

La MAP se donne pour ambition de devenir le numéro 1 de l’information régionale au Royaume, a affirmé, vendredi à Salé, le Directeur Général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi.

Dans une allocution à l’occasion de l’ouverture de la 4-ème édition du séminaire régional de l’Agence, tenu sous le thème "Pour une montée en puissance du réseau régional de la MAP", Hachimi Idrissi a fixé comme objectif aux 12 pôles régionaux de la MAP d'atteindre le tiers de la production totale de l'Agence, appelant à déployer davantage d’efforts pour couvrir toutes les informations à caractère régional et local, notamment les sessions des conseils municipaux, les procès auprès des tribunaux, les événements sportifs ou encore les activités de la société civile locale.

Le rôle de la MAP, en tant que source d’information de qualité, est d’autant plus crucial sur le plan régional face à la prolifération des "fake news", a souligné le DG de la MAP, se félicitant, en ce sens, du lancement récemment du premier site à vocation régionale de l’Agence, mapoujda.ma.

Ce site web sera bientôt suivi par le lancement de 11 autres portails pour couvrir l’ensemble des régions du Royaume, a-t-il poursuivi, dans l'optique de renforcer l’image de la MAP en tant que source d’information "crédible, vérifiée et recoupée".

De même, Hachimi Idrissi a mis l’accent sur la nécessité de diversifier la nature des produits de l’Agence dans les Régions en y incluant la photographie et la vidéo et en recourant, le cas échéant, à des pigistes spécialisés.

Par ailleurs, il a fait observer que la politique de mobilité prônée par la MAP en tant qu’agence "globale et informatisée" fait que, désormais, les pôles régionaux sont dirigés par des journalistes forts de leurs expériences aux niveaux national et international à même d'insuffler une forte dynamique au réseau régional de l’Agence.

→ Lire aussi : Africa Awards: le Directeur général de la MAP primé à Canberra

Le Directeur Général de la MAP s’est également félicité de la participation pour la première fois à ce séminaire annuel des Administrateurs des Pôles régionaux, et ce en vue de consolider l’idée de la mobilité en tant "qu’accélérateur de carrière" au sein de l’Agence.

Le renforcement des pôles régionaux de l’Agence passe par la consolidation du leadership des directeurs de pôles et de la bonne gestion des ressources humaines afin d’améliorer la performance et doper la productivité, a-t-il conclu.

Ce séminaire a été l’occasion pour les participants de disposer de plus d’informations sur les projets lancés par la MAP et le rôle qu’ils sont appelés à jouer dans la stratégie en cours.

Plusieurs exposés ont animé cette journée, évoquant les thématiques de "La pige: un levier pour dynamiser la production dans les pôles régionaux", "Le système d’information, levier de la perforation du pôle régional" et "La contribution des Pôles dans le développement de la production audiovisuelle de la MAP".

Le séminaire a également été ponctué par des exposés autour de l'aspect commercial, "MAP Services, une stratégie d’appel" et de l'aspect financier, "Refonte des régies: Mise en oeuvre et impact sur les pôles régionaux" ainsi que "La communication participative" et les "Impacts de la loi 02-15 sur le rôle du directeur de pôle".

Ont pris part à ce séminaire les directeurs et administrateurs des pôles régionaux de la MAP ainsi que les membres du Directoire et du comité éditorial de l’Agence.

Le séminaire régional de la MAP a toujours été un espace d’échange d’idées pour la consolidation des acquis et de la définition de nouveaux objectifs, susceptibles d'accroître le rayonnement des pôles régionaux dans leur environnement et d’apporter une valeur ajoutée au projet MAP 21.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :