La Palestine signe quatre contrats pour des vaccins anti-Covid-19

Vaccins

L’Autorité palestinienne a annoncé lundi avoir signé quatre contrats d’achat de vaccins contre le Covid-19, dont le russe Spoutnik V, qui doivent être livrés d’ici deux mois et être en quantité suffisante pour couvrir 70% de la population.

“Le ministère de la Santé a signé des contrats avec quatre entreprises pour la livraison de vaccins qui arriveront dans les deux prochains mois”, a indiqué lundi le Premier ministre palestinien Mohammed Shtayyeh lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement.

La vaccination doit commencer par le personnel de santé, les personnes malades et âgées, a-t-il précisé, notant que 70% de la population de la Cisjordanie (2,8 millions d’habitants) et de Gaza (2 millions d’habitants) devrait être couverte.

Les quatre contrats d’une valeur totale de 21 millions de dollars ont été signés avec le duo américano-allemand Pfizer-BioNTech, le partenariat britannique AstraZeneca/Université d’Oxford, l’Américain Johnson and Johnson et le centre de recherches russe Gamaleïa, selon un responsable au ministère de la Santé, Yasser Bouzia.

( Avec MAP )