La situation en Syrie au centre d’un entretien téléphonique entre Poutine et Macron

Le président russe, Vladimir Poutine a eu samedi un entretien téléphonique avec le président français Emmanuel Macron, axé sur les développements de la situation en Syrie, indique le Kremlin dans un communiqué.

 »L’accent a été mis lors de cet entretien sur la situation en Syrie. Vladimir Poutine a informé son homologue français des accords conclus le 14 février à Sotchi entre les dirigeants du processus d’Astana visant à aider au règlement de la situation en Syrie », relève le communiqué.

→ Lire aussi : Un nouveau sommet sur la Syrie prévu à Astana en février

« Les deux chefs d’Etat ont souligné la nécessité de promouvoir le dialogue politique intra-syrien et en premier lieu le lancement rapide des travaux de la Commission constitutionnelle », souligne la même source.

Les présidents russe et français ont « discuté de la situation dans le nord-est de la Syrie », ainsi que dans la zone de désescalade d’Idlib », note la même source, ajoutant que le chef d’État russe a informé son homologue français « des données disponibles sur la préparation de provocations par des militants utilisant des agents chimiques toxiques ».

Les deux présidents ont exprimé leur volonté de poursuivre les contacts russo-français sur la Syrie afin de surmonter les conséquences du conflit armé et de rétablir la paix dans le pays, conclut la même source.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page