La situation en Syrie au centre d’un entretien téléphonique entre Poutine et Macron

La situation en Syrie au centre d’un entretien téléphonique entre Poutine et Macron

Le président russe, Vladimir Poutine a eu samedi un entretien téléphonique avec le président français Emmanuel Macron, axé sur les développements de la situation en Syrie, indique le Kremlin dans un communiqué.

''L'accent a été mis lors de cet entretien sur la situation en Syrie. Vladimir Poutine a informé son homologue français des accords conclus le 14 février à Sotchi entre les dirigeants du processus d’Astana visant à aider au règlement de la situation en Syrie », relève le communiqué.

→ Lire aussi : Un nouveau sommet sur la Syrie prévu à Astana en février

« Les deux chefs d'Etat ont souligné la nécessité de promouvoir le dialogue politique intra-syrien et en premier lieu le lancement rapide des travaux de la Commission constitutionnelle », souligne la même source.

Les présidents russe et français ont « discuté de la situation dans le nord-est de la Syrie », ainsi que dans la zone de désescalade d’Idlib », note la même source, ajoutant que le chef d’État russe a informé son homologue français « des données disponibles sur la préparation de provocations par des militants utilisant des agents chimiques toxiques ».

Les deux présidents ont exprimé leur volonté de poursuivre les contacts russo-français sur la Syrie afin de surmonter les conséquences du conflit armé et de rétablir la paix dans le pays, conclut la même source.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :