L’accord de libre-échange, au centre des discussions entre Trudeau et le premier ministre espagnol
L’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne a été au centre des discussions entre le premier ministre canadien Justin Trudeau et son homologue espagnol, Pedro Sanchez, dimanche à Montréal.
Un communiqué du Premier ministre rappelle que cet accord, qui n’a pas encore été ratifiée par tous les pays membres de l’Union européenne, contribuera à la création d’emplois pour la classe moyenne ainsi que de nouvelles opportunités pour les entreprises et les citoyens des deux côtés de l’Atlantique.
→ Lire aussi : Espagne: Sanchez annonce une réforme de la Constitution pour supprimer les immunités des politiques
Lors de cette entrevue, un programme de coopération Canada-Espagne a aussi été approuvé par les deux premiers ministres, ajoute la même source.
A cette occasion, Trudeau a souligné que « le Canada et l’Espagne continueront de travailler ensemble pour lutter contre les changements climatiques, promouvoir l’égalité des sexes et bâtir un monde plus pacifique et plus sûr« , ajoute le communiqué. Il a aussi réitéré l’importance de l’OTAN pour lutter contre le groupe armé État islamique et assurer la sécurité en Europe de l’Est.