L’action solidaire du Maroc en Afrique mise en avant lors d’une rencontre à Rabat

L’action solidaire du Maroc en Afrique a été mise en avant, jeudi à Rabat, lors d’une rencontre du membre du bureau de la Chambre des conseillers, Laarbi Mahrachi avec une délégation de l’association Clé de la paix pour le développement et la solidarité et des représentants de l’Union africaine.

Selon un communiqué de la Chambre, la rencontre a porté sur le rôle assuré par le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, tant au niveau du développement économique, la sécurité et la stabilité que sur la plan humanitaire en Afrique. M. Mahrachi a évoqué, à cette occasion, l’expérience de la Chambre et sa nouvelle structure, caractérisée par une diversité de la représentativité des différents acteurs, qu’ils soient politiques, économiques ou partisans, ainsi que ses missions attribuées dans le cadre de la Constitution 2011, mettant en avant le rôle de la Chambre dans le renforcement de la démocratie participative, à travers la concertation dans la mise en place des politiques publiques et leur évaluation.

>>Lire aussi : Région Laâyoune-Sakia El Hamra: Plus de 14.000 interventions des services de la Protection civile en 2017

De son côté, le président de l’association Clé de la paix pour le développement et la solidarité, Khalid Boudali a passé en revue le travail de l’Association dans la promotion d’une culture de dialogue, de paix et de coexistence, soulignant dans ce sens, l’organisation d’une caravane de paix du Maroc à Addis-Abeba, siège de l’Union Africaine. Il a, dans ce sens, appelé la Chambre des conseillers à soutenir cette initiative, de par ses valeurs culturelles et humanitaires.

Pour sa part, les représentants de l’Union Africaine ont souligné l’importance du travail engagé par la société civile au sein des instances de l’UA, mettant en exergue le rôle pionnier du Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, au profit des peuples du continent africain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page