L’ADII organise un cycle de rencontres à l’attention des conseillers économique établis au Maroc

l’ADII

Eu égard à leur fonction clé de dynamisation de la coopération économique entre leur pays d’origine et le Maroc, l’ADII a organisé les jeudi 14 et vendredi 15 février 2019 un cycle de rencontres d’information dédiées aux Conseillers Économiques auprès des Ambassades accréditées dans notre pays, en partenariat avec le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la politique d’ouverture de la douane sur son environnement économique et institutionnel, en particulier à l’international, conformément à son rôle en faveur de la facilitation du commerce et sa contribution à l’amélioration du climat des affaires et à l’encouragement des investissements.

→ Lire aussi : Le chantier de dématérialisation des procédures douanières présenté aux conseillers économiques

Rendez-vous d’information et d’échange, ces rencontres ont vu la participation de plus d’une soixantaine de pays. Elles ont constitué l’occasion pour cette Administration de présenter sa stratégie d’action et ses projets et mesures phares. De même, elles ont permis aux responsables chargés des affaires économiques et commerciales au sein des Ambassades de dialoguer ouvertement avec les responsables douaniers marocains sur les questions d’intérêt commun.