AccueilA LA UNEL’aéroport de Bruxelles évacué dans la nuit suite à une fausse alerte à la bombe
L'aéroport de Bruxelles

L’aéroport de Bruxelles évacué dans la nuit suite à une fausse alerte à la bombe

L’aéroport de Bruxelles a été évacué, dans la nuit de mardi à mercredi, suite à une fausse alerte à la bombe, a indiqué une porte-parole du gestionnaire du principal aéroport belge.

Le signalement a eu lieu peu après minuit, a précisé la porte-parole de Brussels Airport Company, citée par l’agence BELGA.

Cet incident a entraîné l’évacuation des halls des départs et des arrivées pour permettre à la police de fouiller les lieux. Peu de gens se trouvaient alors sur place, tandis que les passagers d’un avion ayant atterri à l’aéroport au même moment ont pu sortir via un autre chemin, rapporte la même source.

→ Lire aussi : Belgique: la gare de Bruxelles-Nord évacuée suite à une alerte à la bombe

L’évacuation a duré une heure avant de rendre l’aéroport aux passagers, la police n’ayant rien découvert de suspect, d’après la porte-parole.

Lundi, une autre alerte à la bombe avait causé l’évacuation de la gare du nord de Bruxelles.

Suite à cette alerte à la bombe survenue vers 14H30 (Heure locale), la circulation des trains a été momentanément interrompue entre les gares de Bruxelles-Nord et de Bruxelles-Midi. Par mesure de sécurité, les tunnels bruxellois ont été également fermés à la circulation.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :