L’armée aérienne saoudienne intercepte un missile lancé depuis le Yémen

missile

La défense aérienne saoudienne a intercepté, jeudi, un missile balistique tiré depuis le territoire du Yémen vers Jizan, ville située au Sud de l’Arabie Saoudite.

Selon un communiqué du porte-parole officiel des forces de la coalition pour le soutien de la légitimité au Yémen, Turki al-Malki, les forces de défense aérienne saoudienne ont intercepté, jeudi à 10H50 heure locale, un missile balistique “lancé par la milice Houthi soutenu par l’Iran” depuis la ville yéménite Sa’dah vers Jizan. L’interception de ce missile, qui ciblait délibérément des zones civiles à forte densité de population, n’a donné lieu à aucune perte, a-t-il fait savoir.

→ Lire aussi : L’armée saoudienne intercepte un missile tiré par les Houthis

“Cet acte d’agression commis par la milice terroriste Houthi prouve l’implication constante du régime iranien dans le soutien des milices Houthi et de leurs capacités armées en flagrante violation des résolutions explicites de l’ONU (2216) et (2231) et constitue une menace à la sécurité de l’Arabie saoudite”, a souligné M. al-Malki


Le nombre de missiles lancés depuis le Yémen vers les territoires saoudiens a atteint 163 roquettes et 66.339 missiles depuis le début de la guerre.