L’ASMEX sensibilise les diplomates sur les opportunités d’exportation du Maroc

L’Association Marocaine des Exportateurs “ASMEX” a initié une série de rencontres avec les Ambassadeurs nouvellement nommés par SM le Roi Mohammed VI, en vue de leur présenter les opportunités d’exportation du Maroc, apprend-on jeudi auprès de l’Association.

Les membres de l’ASMEX présents à ces rencontres ont mis l’accent sur la nécessité de l’accompagnement et du lobbying des ambassades en vue de faciliter les introductions et les partenariats avec les entreprises des pays d’accueil.

Ces rencontres qui ambitionnent également de sensibiliser sur les besoins des entreprises marocaines sur les marchés d’affectation des nouveaux diplomates ont réuni MM. Wadii Benabdellah, ambassadeur du Maroc en Indonésie, Ahmed Réda Chami, ambassadeur du Maroc auprès de l’Union Européenne et Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Maroc en Côte-d’Ivoire.

L’Association Marocaine des Exportateurs est un organisme associatif de droit privé à but non lucratif, créé en 1982 entre personnes physiques et morales exerçant au Maroc des activités exportatrices de biens et services. L’ASMEX est régie par la loi sur le droit d’association, ses membres sont constitués par les entreprises privées exportatrices, les fédérations et associations professionnelles sectorielles et les établissements et administrations publiques en relation avec le commerce extérieur.