L’Australie fait un don de 23 millions de dollars à l’UNICEF pour promouvoir l’éducation au Liban

Le gouvernement australien a fait un don de 30 millions de dollars australiens (près de 23 millions de dollars américains) à L’UNICEF pour promouvoir l’accès à l’éducation des enfants vulnérables au Liban au cours des trois prochaines années.

L’annonce a été faite, mardi, lors de la visite du Gouverneur général d’Australie, Sir Peter Cosgrove, à une école publique libanaise. Plus d’un million de réfugiés syriens ont fui la guerre dans leur pays vers le Liban voisin, exerçant la pression sur les ressources locales. Ainsi, des dizaines de milliers d’enfants syriens fréquentent désormais les écoles publiques libanaises. Sir Cosgrove a salué les efforts du gouvernement libanais pour accueillir les réfugiés syriens, faisant savoir que “ce que nous voyons ici (à l’école, NDLR) aujourd’hui est la meilleure preuve de ce soutien“.

Lors de sa visite au Liban, le Gouverneur général d’Australie a exprimé la détermination de son pays à aider le Liban à faire face aux conséquences de la présence massive des déplacés syriens sur son territoire.  Il a aussi appelé à renforcer la coopération commerciale entre le Liban et l’Australie, se disant intéressé par le projet de créer un centre de dialogue international au Liban.