Lavazza Firma, qualité, innovation et design, la pause café la plus adaptée au bureau

Lavazza Firma, qualité, innovation et design, la pause café la plus adaptée au bureau

Aujourd’hui la société Top Class Expresso, importateur exclusif des produits Lavazza au Maroc (CHR et OCS)* lance la nouvelle innovation de l’entreprise italienne, Lavazza Firma.

Avec l’arrivée du système Firma, une nouvelle famille de machines et de capsules arrive sur le marché marocain, avec 4 nouveaux modèles compacts, performants et au design entièrement Made in Italy, pour répondre aux attentes des entreprises, en termes de café.

En effet, Lavazza Firma, apporte au bureau, la qualité incomparable de l’espresso du bar, grâce à une gamme de machines à la pointe de la technologie, caractérisée par un design moderne et élégant.

C’est ainsi qu’avec le système Firma, le binôme machine/capsule garanti aux amateurs de café un espresso toujours parfait pour toutes les occasions et en tout lieu. L’espace café devient un lieu de dégustation, d’élégance et de raffinement.

Cette touche design avec les finitions soignées et les détails chromés s’insèrent parfaitement dans le décor des bureaux quel qu’en soit le style.

….. Pour un Espresso aux accords parfaits

Une gamme de café espresso de grande qualité composée de 7 assemblages de saveurs sont disponibles pour satisfaire tous les goûts.

Enfin, pour expérimenter ce nouveau concept, Top Class Expresso a innové en matière de mise en place et de facilité d’accès du système Lavazza Firma. En effet, il suffit de consommer 4 cafés par jour pour installer une machine Lavazza Firma en dépôt dans un espace de travail.

Laissez-vous donc séduire par un espresso ou la mousse onctueuse d’un capuccino, d’un mocaccino et accordez-vous une pause savoureuse tout moment !

L’excellence de l’espresso du bar s’invite au bureau

Le système lavazza Firma est une synergie entre passion et expérience dans le monde du café : de la sélection des meilleures origines à la création d’excellents assemblages, de la torréfaction à la mouture du café, du passage au conditionnement autoprotégé et mise sous vide, le soin apporté à chacune de ces phases permet de savourer un espresso parfait au bureau, comme au bar.

Le café Firma un gage de qualité

La sélection des grains de café, la qualité des melanges et l’attention accordée aux origines du café donnent au café un goût raffiné et offre une agréable pause.

La technologie innovante des nouvelles machines Firma, rend ainsi hommage à la richesse des meilleurs arômes de café. Entre professionnalisme et performance, le nouveau système occupera désormais une place particulière dans les bureaux en offrant aux amateurs de café un agréable moment de détente et de convivialité tout au long d’une journée de travail.

Un design Made in Italie…..

Le design unique, le dessin des lignes et la pureté des formes des machines Firma, apportent une touche d’élégance lorsqu’elles sont posées dans un bureau.

Machine OCS du système à capsules « Firma » au design com-pact et moderne, alliant des performances élevées et une grande facilité d’utilisation grâce à son écran tactile qui, dans la version standard, permet de sélectionner jusqu’à 4 boissons préréglées (Espresso, Espresso lungo, Espresso corto et dosage libre) et pas moins de 6 dans la version Lait (avec latte et cappuccino). Disponible sur le marché à partir du mois d’octobre.

Inovy Mini

La solution parfaite pour les petits espaces, encore plus com-pacte mais tout aussi high-tech, avec un écran tactile qui per-met de sélectionner 3 différents types de café (Espresso, Espresso lungo et dosage libre).

Disponible sur le marché à partir du mois d’octobre.

Inovy Compact

La plus compacte de la gamme : elle se faufile partout et per-met de déguster un café de qualité (Espresso ou dosage désiré), même dans les plus petits locaux.

Disponible sur le marché à partir du mois de novembre.

PASSION CAFÉ, Une gamme pour tous les goûts

A PROPOS DE TOP CLASS EXPRESSO

Top Class Expresso est l’importateur exclusif des produits Lavazza au Maroc (CHR et OCS).

Après 25 ans d’existence, Top Class Expresso se positionne aujourd’hui en tant que leaderde la distribution des capsules pré-dosées et du café grain sur le marché marocain. Elle domine ainsi le marché CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) et OCS (pauses café bureau (Office Coffee Sector)) avec les produits Lavazza Espresso Point, Lavazza Blue, A Modo Mio, Grains, Vending et le dernier-né Firma.

Top Class Expresso couvre l’ensemble du territoire national à travers des succursales et des franchisés dans les plus grandes villes du pays dont Rabat, Marrakech, Fès, Agadir, Tanger, en plus de Casablan-ca où se trouve le siège de l’entreprise.

Certifiée FSCC 22000 par SGS pour le stockage et la livraison, Top Class Expresso s’attèle à satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. Elle est également certifiée RSE.

Top class Expresso emploie 70 personnes et dispose du premier training center en Afrique pour la formation des Baristas.

Professionnalisme, respect des engagements, proactivité et qualité de service, sont les valeurs que met en pratique Top Class au quotidien.

Avec ce rayonnement national, la présence de Top Class s’est ainsi consolidée petit à petit sur l’ensemble du royaume. De nombreuses enseignes marocaines, dans différents secteurs d’activité lui font confiance et utilisent au quotidien les produits Lavazza, pour les nombreux choix de machines et d’arômes de café qui leurs sont proposés.

Les concepts café de Top Class Expresso sont adaptés aux différents besoins des amateurs de café en leur offrant à chaque fois une nouvelle expérience.

A PROPOS DU GROUPE LAVAZZA

Fondée en 1895 à Turin, la société italienne de café appartient à la famille Lavazza depuis quatre générations. Figurant parmi les plus grands torréfacteurs dans le monde, le groupe est présent dans plus de 90 pays par le biais de filiales et de distributeurs, exportant 64 % de sa production. Lavazza emploie plus de 4 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 1.87 milliard d’euros en 2018.

Lavazza a créé le concept de blend, c’est-à-dire l’art de combiner différents types de café de différentes zones géographiques, ce qui continue de caractériser la plupart de ses produits. La société possède également plus de 30 ans d’expérience dans la production et la commercialisation de systèmes et de produits de café en portions individuelles. Elle a été la première entreprise italienne à proposer des systèmes d’expresso en capsule.

Lavazza est présente dans tous les circuits de l’industrie : pour la maison, pour le hors-domicile et pour le bureau, toujours avec le souci de l’innovation dans les technologies et les systèmes de consommation.

Lavazza a pu développer sa notoriété grâce à d’importants partenariats en parfaite harmonie avec sa stratégie d’internationalisation de la marque, comme dans le monde du sport avec les tournois de tennis du Grand Chelem, et dans le monde de l’art et de la culture, en s’associant à des musées prestigieux comme le musée Guggenheim de New York, le musée d’État de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg en Russie et la National Gallery of Victoria de Melbourne en Australie.

Les sociétés faisant partie du groupe Lavazza comprennent les sociétés française Carte Noire et ESP (acquises respectivement en 2016 et 2017), la société danoise Merrild (2015), la société américaine Kicking Horse Coffee (2017), la société italienne Nims (2017) et la société australienne Blue Pod Coffee Co. (2018). Fin 2018, à la suite d’une acquisition, l’entreprise Lavazza Professional a été créée. Elle comprend les principaux systèmes OCS (Office Coffee Sector) et Vending Systems Flavia and Klix.

LAVAZZA FIRMA L’INNOVATION AU SERVICE DU CAFÉ AU BUREAU

Associée au style italien unique au monde, Lavazza Firma est le fruit de l’expérience plus que centenaire, de l’entreprise Lavazza dans le monde du café. Design et efficacité, élégance et qualité, modernité et tradition, telles sont les valeurs du Made in Italy. Firma est donc l’expression de la vocation de Lavazza à l’égard des consommateurs qui sont les véritables acteurs de l’expérience café et ce, également dans le monde de la distribution automatique.

C’est pour cette raison que, au-delà de la substance, Lavazza a pensé à la forme de son nouveau système, avec des machines au design séduisant et des étuis de capsules conçus pour les consommateurs, grâce aux emballages portant une foule d’informations produit et des indications concernant les meilleurs modes de préparation.

Le système permet par ailleurs de préparer de délicieuses boissons chaudes, à base de lait à déguster avec le café. À travers Firma, Lavazza renouvelle son engagement à l’égard de l’OCS/Vending, un segment sur lequel elle occupe une position de leader et qu’elle a contribué à développer avec ses innovations depuis 1989.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :