AccueilA LA UNELe 17è forum de l’étudiant ouvre ses portes à Casablanca
étudiant

Le 17è forum de l’étudiant ouvre ses portes à Casablanca

Le forum de l’étudiant, l’occasion pour des milliers de bacheliers fraîchement diplômés ainsi que pour les étudiants et les jeunes cadres pour concrétiser leurs choix de formation et de carrière, a ouvert ses portes jeudi à Casablanca, avec la participation de plus de 100 universités, écoles supérieures et établissements de formation professionnelle.

Ce rendez-vous de trois jours, tenu sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI dans un cadre convivial favorisant un échange optimal entre visiteurs et participants, est organisé à quelques semaines du démarrage de l’année universitaire et se présente comme l’ultime opportunité pour se décider de la formation à même de concrétiser le projet personnel et professionnel du bachelier, de l’étudiant et même du salarié et cadre en exercice.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur général adjoint du groupe l’étudiant marocain, organisateur de l’événement, Kamal Berrada a indiqué que cette plateforme d’information, d’orientation et d’inscription permet aux visiteurs de se renseigner sur les possibilités d’études aussi bien dans le cadre de cycles initiaux que dans le cadre des formations de masters et cycles supérieurs, ajoutant que des tests d’admission et des entretiens sont organisés à l’occasion pour sélectionner les candidats.

Le forum offre également un espace d’orientation animé par des spécialistes et recevra les visiteurs pendant trois jours pour orienter les étudiants outre un coaching personnalisé qui leur sera proposé pour mieux identifier leur profil et leur conseiller le meilleur parcours d’études supérieures.

En marge du Forum, des professionnels et des experts débattront de thématiques en rapport avec l’éducation, la formation et les métiers dans le cadre du cycle de conférences de cette 17ème édition, ajoutant que c’est une opportunité idéale pour les jeunes et les parents d’élèves afin de poser leurs questions et d’échanger avec des conférenciers de renom, a-t-il souligné.

Le nombre de visiteurs attendus à ce forum organisé en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique s’élève à 10.000.

Outre le Maroc, le Forum est marqué par la participation de la France, les États-Unis, le Canada, l’Ukraine et la Russie.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :