Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.

Ainsi, M. Mohamed El Ghazlani a été nommé au poste de directeur de l'interprétariat, de la documentation et de la codification au niveau du secrétariat général du gouvernement, alors que M. El Hassan El Messaoudi a été nommé directeur des ressources humaines financières, des systèmes d'information et des affaires générales au niveau du ministère de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie Numérique, a indiqué le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu lors d'un point de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil.

→ Lire aussi : Fête du travail : Une célébration sur fond d’aboutissement du dialogue social

Au ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Najib Saber a été nommé directeur de l’École supérieure de technologie de Sidi Bennour, tandis que M. Mohamed Benmlih a été nommé doyen de la Faculté des sciences Dhar El Mahraz de Fès, a ajouté M. El Khalfi. Au niveau du ministère de la Famille, de la solidarité, de l'égalité et du développement social, M. Mehdi Wasmi a été nommé directeur de l'Entraide nationale, au niveau du Haut commissariat au plan, M. Ayach khellaf a été nommé secrétaire général, alors qu'au ministère de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, M. Aziz Abdelali a été nommé au poste de président du Conseil d'administration de la Société nationale de commercialisation de semences (SONACOS).

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :