Le Davos d’été de retour à Tianjin après cinq années d’absence
Le Forum économique mondial (WEF) tiendra sa 14è rencontre annuelle des nouveaux champions, également connue sous le nom de Davos d’été du 27 au 29 juin à Tianjin en Chine, après cinq années d’absence.
La rencontre, qui intervient au moment où l’économie mondiale passe par une période de profondes transformations, se tient sous le thème « L’entrepreneuriat : la force motrice de l’économie mondiale ». Plus de 1.500 responsables gouvernementaux et experts de différents horizons sont attendus lors de l’édition de cette année pour débattre de plusieurs questions se rapportant notamment à la croissance économique, la transition énergétique, la situation économique postpandémiques, la sauvegarde de la nature et du climat et la promotion de l’innovation.
Lire aussi : Regain d’optimisme à Davos
L’objectif principal de l’édition de cette année est d’encourager l’innovation et l’entreprenariat dans le monde et d’explorer de nouvelles fenêtres pour la reprise de l’économie mondiale, ont indiqué les organisateurs, relevant que le conclave de Tianjin focalisera également sur les moyens à mettre en œuvre pour renforcer la résilience de l’économie mondiale face aux défis.
Selon la Commission nationale du Développement et de la Réforme de la Chine, le forum vise à réinspirer l’innovation et l’esprit d’entreprise en Asie et dans le monde, à explorer les moyens de relance économique et de développement durable, et à aider les participants à être au courant des perspectives économiques de la Chine et de l’Asie.
Avec MAP