Le designer Hicham Lahlou représentera le Maroc et l’Afrique au Salone del Mobile

Le designer Hicham Lahlou représentera le Maroc et l’Afrique au Salone del Mobile

Le designer Hicham Lahlou, un des grands leaders du design africain et arabe à l'international, représentera le Maroc et l'Afrique à la 58ème édition du Salone del Mobile, le plus grand rendez vous du design au monde qui se tiendra du 9 au 14 avril 2019 à Milan.

Ambassadeur du design africain, Hicham Lahlou sera un des invités d'honneur au concert de de la Filarmonica della Scala de Riccardo Chailly et du dîner de gala à l'occasion de la 58ème édition du Salone del Mobile, qui connaîtra la participation de nombreuses sommités du design italien et mondial, de l'industrie, des grands musées, de la presse et designers de grand renom international.

A cette occasion, CITCO présentera sa nouvelle collaboration avec Hicham Lahlou Designer.

A l’instar de célèbres architectes & designers internationaux tels que Zaha Hadid, Norman Foster, Ora Ito, Arik Levy..., Hicham Lahlou fait maintenant partie des designers de CITCO !

Dans une déclaration à la MAP, Hicham Lahlou s’est dit honoré d’être invité au salona en tant que commissaire pour toute l’Afrique où seront présents des grands noms et des personnalités influentes du design mondial.

→ Lire aussi : El Jadida: Exposition Titn’Art à Artorium

"C’est toujours un bonheur et une fierté d’être dans ce salon en tant que porte-drapeau du design national marocain dans le monde, un représentant du design africain qui aujourd’hui prend sa place de plus en plus dans le monde", a-t-il affirmé, se disant fier d’être un des porte-drapeaux du design africain dans le monde.

Un des grands leaders du design africain et arabe à l’international et figure emblématique du design nouvelle génération, Hicham Lahlou signe de grands projets et des collections pour de prestigieuses marques à l’international, telles que DAUM, Ecart Inter- national, Lip, Aquamass... Le projet Africa Design Award & Days (ADA, ADD) qu’il fonde en 2014 qu’il dirige en tant que leader du Design africain.

Ses créations, régulièrement exposées dans des musées comme le Vitra Design Museum, le Guggenheim Bilbao, le Kunsthal Rotterdam ou le Victoria & Albert Museum de Londres, se classent à mi chemin entre le design et l’art contemporain et font du designer un artiste reconnu à la fois pour son trait de crayon unique et son travail sur les lignes mais aussi pour ses partis-pris artistiques innovants.

Il a reçu en 2016 la distinction de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres par la République Française et a été élu membre du Conseil d'administration de la World Design Organization (WDO) lors de la 30ème assemblée générale et la célébration des 60 ans de l'organisation à Turin en Italie les 14 et 15 octobre 2017.

Il a également eu l’honneur d’être invité par Mme Marva Griffin, fondatrice du SaloneSatellite, afin d’être commissaire d’exposition Afrique de l’exposition AFRICA-LATIN AMERICA, Rising Design/Design Emergente exhibition event pour le SaloneSatellite 2018 aux côtés des frères Campana, commissaires d'expositions pour la partie Amérique Latine.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :