Le domicile parisien de Thiago Silva (PSG) cambriolé en plein match de championnat face à Nantes

Thiago Silva

Alors qu’il disputait un match de championnat samedi soir face au FC Nantes, le joueur brésilien du Paris-Saint-Germain (PSG), Thiago Silva, était loin de se douter en rentrant chez lui, il allait découvrir que des cambrioleurs avaient profité de son absence pour mettre la main sur un butin estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Rapportée d’abord par le journal L’Equipe, l’information a été confirmée dimanche de source policière. Selon le journal sportif, le défenseur brésilien se serait fait dérober plusieurs bijoux de grande valeur, dont une montre de luxe estimée à 600.000 euros.

Il se serait également fait voler un sac de voyage dans lequel se trouvait son passeport qu’il a dû refaire en urgence dimanche matin avant de rentrer au Brésil pour les vacances de fin d’année.

→ Lire aussi : Lionel Messi reçoit son 5ème Soulier d’Or Européen

Le domicile de Thiago Silva se situe au XVIème arrondissement, un quartier résidentiel de la capitale française.


Outre l’absence du joueur, le système d’alarme n’était apparemment pas branché au moment des faits, selon L’Equipe qui n’exclut pas que le ou les malfaiteurs soient passés par les toits pour entreprendre leur forfait.

La Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a en tout cas été saisie de l’enquête sur les faits qui se seraient produits pendant que le joueur participait au Parc des Princes à la victoire du PSG face à Nantes (1-0).