Le drapeau marocain flotte sur l’esplanade du parlement de l’Ontario et de la mairie de Toronto

Le drapeau du Maroc a été hissé par l’Assemblée législative de la province de l’Ontario et par la mairie de la ville de Toronto, capitale de cette province canadienne, à l’occasion du 67ème anniversaire de la fête de l’Indépendance du Royaume.

La cérémonie de levée du drapeau marocain a eu lieu jeudi en présence du président de l’Assemblée législative d’Ontario, Ted Arnott, du député provincial, Sheref Sabawy, du Consul général du Royaume à Toronto, Rachid Zine, des présidents des associations marocaines de confessions juive et musulmane, ainsi que d’autres personnalités du gouvernement de cette province du centre-est du Canada.

Intervenant à cette occasion, M. Arnott a fait part de ses félicitations au Royaume et au peuple marocain au nom des membres de l’Assemblée législative de l’Ontario, en rappelant que cette occasion coïncide avec le 66ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Canada et le Maroc. « Nos deux pays entretiennent de bonnes relations au cours de ces années », a-t-il indiqué.

Le président de l’Assemblée législative de la province canadienne a en outre souligné l’engagement de part et d’autre à renforcer la coopération dans les domaines d’intérêt commun.

Le Consul général du Maroc à Toronto a rappelé, pour sa part, que la célébration de l’anniversaire de la fête de l’Indépendance est une occasion pour commémorer la symbolique d’une épopée nationale historique et ses grands enseignements de patriotisme et de dévouement dans la défense de la patrie et de ses valeurs sacrées.

M. Zine a en ouvre mis en avant le rôle important que joue la diaspora marocaine pour “contribuer à dessiner l’identité unique et plurielle de cette ville”, relevant que la cérémonie de levée du drapeau marocain est une tradition qui incarne des valeurs communes entre le Canada et le Maroc visant la consolidation de la diversité culturelle et du vivre ensemble.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page