Le Forum international du leadership féminin 2020 rend hommage à des femmes exceptionnelles

Forum international du leadership féminin 2020

Par khadija Sansar

Des Femmes qui ont choisi de sortir de leur confort pour se distinguer par leur travail rigoureux et engagé et dont  le moteur est celui de faire avancer le monde, au-delà des inégalités qui y sont .

A Bruxelles ces femmes influentes, qui ont fait preuve d’un grand leadership , ont toutes des parcours hors du commun qui forcent le respect. Elles ont su impressionner et influencer par leur travail et leurs valeurs dans la diversité et l’équité .

Cette deuxième édition, qui s’est  déroulée au sein de la représentation de l’état de Hessen auprès de l’union européenne, impose ce rendez-vous, de la femme et avec la femme, et en fait un rite annuel qui rassemblera à chaque fois des femmes extraordinaires dont la détermination est  de mettre tous les attouts nécessaires pour contribuer à un avenir meilleur pour le monde de demain ou l’égalité et la parité seront une évidence .

Radouan Bachiri, jeune belgo-marocain et président du Forum a su se distinguer pour la deuxième édition en organisant cet événement et en  fédérant autour de lui toutes les composantes de la sphère politique à Bruxelles .

Après avoir présenté ses sincères félicitations aux lauréates, Le président du Forum a remercié les députés parlementaires MEP Pierrette Herzberger Fofana et MEP Klaus Buchner pour leur confiance et contribution à la réussite de cette deuxième édition, ainsi que M Friedrich Von Heusinger le chef de la représentation de l’état de Hessen auprès de l’union européenne qui a tout mis en œuvre pour que la conférence se passe dans les meilleures conditions.


10 lauréates se sont vues primées pour leur labeur, leur persévérance, leur combat et leur volonté :

– Evelyn Amaral Garcia (Italy, Globetrotter)

– Maria Luisa Boffo (Italy, Business Woman)

– Oumnia Dakkon (Belgium, Sports Champion)


– Béa Ercolini (Belgium, journalist)

– Lutumba Ndoy Amina (Belgium, Civil Society Leader)

– Zohra Saad (Morocco, Researcher)

– Lailuma Sadid (Afganistan, Journalist)


– Racsa San (Cambodia, Political Activist)

– Nehama Dina Uzan (Belgium, Jewish Community Centre)

– Ya-Han Nadia Wu (Taiwan, Sports Champion).