Le groupe OCP et l’UM6P s’engagent à verser 200 millions de dollars pour soutenir Bidra Ventures

Le groupe OCP et l’UM6P s’engagent à verser 200 millions de dollars pour soutenir les initiatives de Bidra Ventures. Le fonds vise à aider Bidra à étendre ses activités en soutenant les innovateurs actifs dans l’énergie, l’eau, l’agriculture et le développement durable, mais aussi pour l’utilisation de la technologie pour le développement agricole.

Bidra Innovation Ventures, une société basée à San Francisco qui propose des solutions innovantes dans le domaine de l’agriculture, s’est déclarée satisfaite de l’engagement du Groupe OCP et de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à aider l’entreprise à élargir son champ d’investissement.

Mercredi, Bidra s’est dit « fier » d’annoncer l’engagement de 200 millions de dollars de l’UM6P et du groupe OCP pour aider l’entreprise à élargir son champ d’investissement pour inclure « des innovations dans les domaines de l’énergie, de l’eau, des mines et de l’agriculture ».

L’annonce intervient un an après que la société a lancé un investissement de 50 millions de dollars soutenu par le groupe OCP et l’UM6P.

« Ces 200 millions de dollars supplémentaires s’ajoutent aux 50 millions de dollars déjà financés », a déclaré Bidra .

Le directeur de Bidra Amar Singh s’est dit satisfait de l’engagement de l’UM6P et du groupe OCP à accompagner l’entreprise dans ses initiatives visant à accompagner les innovateurs actifs dans les technologies durables.

 » L’UM6P reconnaît le rôle que l’innovation doit jouer pour résoudre durablement les défis mondiaux », a-t-il déclaré, soulignant que son groupe est reconnaissant pour « le leadership visionnaire et le soutien de l’UM6P alors que nous continuons à soutenir les innovateurs qui forgent l’avenir via des technologies durables pour l’Afrique et au-delà ».

Singh a également décrit le soutien d’OCP comme un « énorme avantage ».

Commentant le financement, le président de l’UM6P et président du conseil d’administration de Bidra Hicham El Habti a souligné que le fonds élargira l’investissement de l’université dans « la réduction de l’empreinte carbone de l’industrie agricole, tout en s’attaquant aux défis de la sécurité alimentaire, de l’urbanisation et de l’industrialisation ».

Soulignant l’importance du soutien de l’UM6P, El Habti a souligné que cela reflète l’engagement de l’université à investir dans l’agriculture durable ainsi que la formation d’une nouvelle génération d’entrepreneurs et de dirigeants.

Ces initiatives visent également à aider l’université à dynamiser les industries de la recherche et de la technologie au Maroc et en Afrique.

Bidra, qui est également basée à Ben Guerir près de Marrakech, a également cité des startups bénéficiant de son soutien, soulignant l’importance du financement de l’OCP et de l’UM6P.

« Avec le soutien de Bidra, de l’UM6P et du groupe OCP, nous continuons à développer notre technologie robotique au profit des agriculteurs des marchés émergents qui s’appuient actuellement sur des méthodes et un travail manuel obsolètes », a déclaré le PDG de Niqo Robotics, Jaisimha Rao.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page