A LA UNEMaroc

Le Maroc a toujours été engagé pour la réalisation de la paix au Moyen-Orient

Le Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a toujours été engagé pour la réalisation de la paix au Moyen-Orient et la défense des droits du peuple palestinien, a affirmé le Haut-Représentant pour l’Alliance de civilisations des Nations-Unies (UNAOC), Miguel Angel Moratinos.

« Je pense que la vision du Maroc a toujours été une vision engagée pour la paix dans la région, en défendant les droits des Palestiniens tout en soutenant une solution fondée sur deux États vivant côte à côte dans la paix et la sécurité », a déclaré à la MAP M. Moratinos, en réaction au contenu de l’entretien téléphonique qu’a eu jeudi Sa Majesté le Roi avec le Président américain Donald Trump.

« La diplomatie marocaine et Sa Majesté le Roi Mohammed VI, suivant l’exemple de Feu SM Hassan II, ont toujours apporté une contribution positive pour la paix dans la région. Et c’est dans ce cadre que le Maroc a pris cette décision historique » qui renforce son engagement en faveur de la paix au Moyen-Orient, a estimé M. Moratinos, qui est aussi l’ancien Envoyé spécial de l’Union européenne pour le processus de paix au Proche Orient.

A cet égard, l’ancien chef de la diplomatie espagnole a réitéré l’appel pour la reprise des pourparlers de paix entre Palestiniens et Israéliens, avec le soutien engagé de la communauté internationale.

« J’espère que l’année 2021 sera une année de paix. Il faut se rappeler que le mois d’octobre prochain marquera le 30è anniversaire de la conférence de Madrid sur la paix au Proche Orient. Et espérons que l’on puisse avoir une nouvelle conférence de paix à même de mettre fin à ce conflit vieux de presque une centaine d’années », a dit M. Moratinos.

« En effet, il est temps d’aboutir à la paix dans la région, et j’imagine que nous allons tous essayer d’œuvrer vers cet objectif », a-t-il conclu.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page