ban600

Le Maroc connait des avancées importantes dans plusieurs domaines

Le Maroc connait des avancées importantes dans plusieurs domaines

Le Maroc a connu des avancées importantes ces dernières années dans plusieurs domaines, notamment en matière de libertés et d’action politique et associative, a indiqué la présidente de la Chambre des représentants des Pays-Bas, Khadija Arib.

Lors d'une réunion avec une délégation de la Chambre des représentants, qui effectue une visite de travail aux Pays-Bas (26-29 septembre), Mme Arib a relevé l'importance de l'échange entre les institutions législatives marocaine et hollandaise et des commissions parlementaires, a indiqué un communiqué de la Chambre des représentants, soulignant la nécessité de renforcer les relations de coopération entre les deux pays.

De leur côté, les membres de la délégation marocaine ont mis en avant les relations historiques qui lient les deux pays et l'engagement de la communauté marocaine dans la gestion des affaires politiques des Pays-Bas.

→ Lire aussi : L’AG de l’ONU a permis de mettre en avant la contribution importante du Maroc aux grandes questions internationales de l’heure

Ils se sont également attardés sur les développements que le Maroc a connus en matière des droits de l'Homme et de la démocratie et l'originalité du modèle marocain sur le plan régional.

Dans le cadre de cette visite, qui se veut l'occasion de développer les relations parlementaires et d'examiner les moyens de renforcer la coopération maroco-hollandaise, la délégation marocaine a également tenu une séance de travail conjointe avec des représentants des différentes commissions parlementaires des Pays-Bas, ajoute la même source.

Ces réunions ont porté aussi sur des sujets d'intérêt commun, notamment le développement des relations commerciales entre le Maroc et les Pays-Bas et la coopération entre les deux pays dans les domaines de lutte contre le terrorisme, de la migration, de l'intégration et de la justice.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :