ban600

Le Maroc décroche à Kigali trois Médailles d’or au WorldSkills Africa

Le Maroc décroche à Kigali trois Médailles d’or au WorldSkills Africa

Trois stagiaires de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont réussi à remporter trois médailles d’or lors de la compétition international "Worldskills Africa", tenue récemment à Kigali, au Rwanda.

Lors de cette manifestation, organisée par Worldskills International en partenariat avec le Ministère de l’Education Rwandais et l’Union Africaine, les stagiaires marocains se sont illustrés en mécatronique et en cuisine, devançant plusieurs pays tels que le Benin, le Ghana, le Kenya, le Rwanda, Uganda et le Liberia...

Les stagiaires de l’OFPPT, qui représente le Maroc à cette compétition internationale des métiers, ont ainsi réussi à décrocher des scores élevés, devant les représentants des autres pays, 396,5/406,5 soit 98 %.

Ainsi, Fouad Abdoune de l’Ishr Polo Casablanca a remporté la Médaille d’or en cuisine. Le Ghana a également remporté l’or dans cette compétition alors que la médaille de Bronze a été attribuée au Rwanda.

Pour la Compétition de Mécatronique, Housna Dakhla et Azzedine Samadi ont décroché deux médailles d’or. Le Rwanda a obtenu la Médaille d’argent et le Ghana, la Médaille de bronze.

La participation de l’OFPPT à cette grande manifestation a pour objectifs de se mesurer aux autres pays et de permettre aux formateurs et aux jeunes marocains de se comparer à leurs homologues étrangers, notamment dans les métiers mondiaux et les secteurs clé de l’économie nationale.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :