Le Maroc participe au sommet ministériel sur l’enseignement et la formation professionnelle en Russie

Le Maroc participe au sommet ministériel sur l’enseignement et la formation professionnelle en Russie

Les travaux du sommet ministériel et de la conférence sur l'enseignement et la formation professionnelle se sont ouverts vendredi à Kazan en Russie, avec la participation du Maroc représenté par le secrétaire d'Etat chargé de la Formation professionnelle, Mohamed El Gharras.

Ce sommet qui se tient à huis clos et dont les travaux ont été ouverts par le président de la République du Tatarstan, M. Roustam Minnikhanov, en présence notamment du vice-Premier ministre russe, Mme Tatiana Golikova, et de plusieurs ministres et responsables gouvernementaux, a été axé sur l'examen de nouvelles approches d'évaluation des résultats de l'éducation et de la formation, indique un communiqué du secrétariat d'Etat. La participation de M. Gharras à ce sommet de deux jours, vise à mettre à profit les expériences réussies dans ce domaine dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route sur le développement de la formation professionnelle présentée devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 4 avril 2019, et dont le rôle important a été également souligné dans le discours Royal à l’occasion du 66ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, indique la même source.

La délégation accompagnant M. El Gharras comprend notamment le Directeur général de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), Mme Loubna Tricha, ainsi que des cadres du secrétariat d'Etat chargé de la formation professionnelle et de l'OFPPT.

Le Maroc participe aux travaux de cette 45ème édition du sommet avec un groupe de stagiaires de différentes spécialités professionnelles notamment l’électronique industrielle, la conception de sites et d'installations électriques, la robotique mobile et la technologie automobile. Ce sommet sera également marqué par l’organisation de concours au profit de stagiaires d’instituts de formation professionnelle dans plus de 50 spécialités dans le but de mettre en avant les compétences acquises durant leurs cursus de formation, indique le communiqué.

Le sommet se tient tous les deux ans dans l'un des pays membres de l'Organisation de l'enseignement et de la formation professionnelle.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :