Le monde est « mieux préparé » face aux nouveaux variants du Covid-19

Le monde est désormais « de mieux en mieux préparé » à affronter les nouveaux variants du Covid-19 avec lesquels il faudra vivre pendant encore des années, a assuré, jeudi, Ugur Sahin, patron du laboratoire BioNTech, à l’origine du premier vaccin à ARN messager.

« D’autres variants arriveront« , a affirmé M. Sahin, ajoutant que « le virus va continuer à muter, et d’autres variants circulent déjà dans le monde« .

« Nous en apprenons toujours plus et nous sommes de mieux en mieux préparés« , a ajouté le scientifique qui a affirmé que « nous devons accepter le fait de devoir vivre encore les dix prochaines années avec le virus« .

→ Lire aussi : Covid-19 : l’OMS met en garde contre les conséquences de l’iniquité vaccinale

Le laboratoire allemand qu’il dirige a développé avec le géant américain Pfizer l’un des deux vaccins à ARN messager actuellement sur le marché. BioNTech en prépare une nouvelle version adaptée au variant Omicron.

Après les vagues initiales, les variants Delta et puis Omicron ont été à l’origine de nouvelles flambées épidémiques dans de nombreux pays.

« Nous arrivons à une phase où la société comprend de mieux en mieux comment affronter le virus« , a toutefois jugé le co-fondateur de BioNTech.

Des données de l’essai clinique en cours du vaccin adapté au variant Omicron seront « effectivement » disponibles en mars, a-t-il également indiqué.

(Avec MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page