A LA UNEEconomieMaroc

Le quotidien “Irish Times” met en avant les atouts touristiques de Marrakech

 

Le quotidien irlandais “Irish Times” a mis en avant, ce samedi, les atouts touristiques de la ville de Marrakech, une destination très populaire chez les touristes britanniques et irlandais.

Avec sa profusion de riads et de joyaux dorés avec vue sur l’Atlas, cette ville mythique est unique en son genre et suscite l’admiration de tous les touristes grâce à sa richesse culturelle et attachement aux traditions ancestrales, a indiqué le journal.

Accessible en quelques heures d’avion de l’Irlande, la Cité Ocre offre aux touristes un soleil généreux, une médina immense, un accueil touristique chaleureux et des mets gastronomiques aux saveurs inoubliables, a ajouté la publication.

Etapes incontournables, la Place Jemâa El Fna, les souks de l’ancienne médina, la Médersa Ben Youssef ou le Palais de la Bahia témoignent de la dimension historique de cette ville, a précisé le quotidien irlandais.

Marrakech abrite aussi le célèbre musée d’Yves Saint Laurent, le Jardin Majorelle et plusieurs joyaux d’une valeur inestimable, a affirmé le journal, indiquant que la ville rouge évolue sans cesse, réinvente son offre et se modernise tout en gardant son âme et son charme.

Riche d’une histoire millénaire, Marrakech s’impose actuellement comme l’une des destinations touristiques les plus populaires du monde. Elle a été consacrée, en 2015, meilleure destination du monde par Tripadvisor.

Pour attirer plus de touristes irlandais et britanniques, le Maroc participe actuellement au salon de tourisme de Manchester ainsi qu’au salon de Dublin pour promouvoir la destination Maroc.

En 2014, plus de 626.000 touristes Anglais ont visité le Royaume, ce qui représente une hausse de 14 pc par rapport aux chiffres enregistrés l’année précédente, mais le Maroc multiplie les initiatives pour atteindre un million de touristes dans les deux ou trois prochaines années.

Pour accompagner l’engouement des touristes britanniques pour le pays, l’ONMT a déployé une stratégie ayant permis de renforcer les dessertes aériennes qui ont atteint 80 vols par semaine liant les deux pays (dont 35 vols entre Londres & Marrakech), et d’améliorer la capacité d’accueil des infrastructures hôtelières dans toutes les régions du pays.

Maroc diplomatique avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page