Le rôle du Parlement de l’enfant dans la promotion de la culture des droits des enfants mis en lumière au SIEL-2019

Le rôle du Parlement de l’enfant dans la promotion de la culture des droits des enfants mis en lumière au SIEL-2019

Le rôle du Parlement de l'enfant dans la promotion de la culture des droits des enfants a été mis en lumière, samedi à Casablanca, lors d'une rencontre organisée dans le cadre de la 25-ème édition du Salon international de l'édition et du livre de Casablanca (SIEL).

Initié par le ministère d'Etat chargé des droits de l'Homme en partenariat avec l'Observatoire national des droits de l'enfant (ONDE), cet atelier qui a réuni plusieurs enfants des différentes régions du Royaume a été l'occasion de mettre en avant l'expérience du Parlement de l'enfant et la place qu'occupe cette catégorie dans le plan d'action national en matière de démocratie et des droits de l'Homme.

Cette rencontre a pour objectif d'approfondir le débat autour de la participation de l'enfant dans la vie politique et la consécration des droits de l'Homme, a déclaré à la MAP Adel Mohamed, un responsable au ministère, notant que le Maroc a franchi de pas importants en la matière.

→Lire aussi: SIEL : l’Institut français du Maroc en quête d’Afrique

Elle vise également à mobiliser le Parlement de l'enfant pour la mise en oeuvre du plan national en matière de démocratie et des droits de l'Homme, notamment le volet relatif aux droits des enfants, a-t-il souligné.

Il a, à cet égard, mis en avant les efforts déployés par le Parlement de l'enfant et l'ONDE, faisant savoir que le ministère est engagé pour accompagner l'ensemble des acteurs en faveur de la promotion des droits des enfants.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 25è édition du SIEL, qui se tient du 07 au 17 février, connaît la participation de plus de 700 exposants représentant 40 pays, avec l'Espagne comme invité d'honneur.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :