A LA UNEMaroc

Le scrutin du 8 septembre, une occasion pour consolider la démocratie au Maroc

Le triple scrutin législatif, régional et communal du 8 septembre constitue une occasion pour consolider la démocratie marocaine, a affirmé, le secrétaire général du Mouvement Populaire (MP), Mohand Laenser.

« Le 8 septembre est un jour remarquable pour le Maroc et pour notre démocratie, en ce sens que le scrutin concerne à la fois les élections législatives, régionales et communales« , a déclaré à la presse M. Laenser, à sa sortie d’un bureau de vote dans la commune d’Imouzzer Marmoucha (Province de Boulemane), où il s’est acquitté de son devoir national.

Le secrétaire général du MP a lancé, à cette occasion, un appel à l’ensemble des citoyennes et citoyens à participer massivement à ce triple scrutin eu égard à son importance pour la consécration de la démocratie dans le Royaume.

→ Lire aussi : Élections du 8 septembre: un taux de participation de 12 pc à 12H00 au niveau national

« J’invite les citoyennes et les citoyens à voter pour le parti en mesure de répondre à leurs attentes. Et ce sera finalement le Maroc qui en sortira gagnant« , a-t-il ajouté.

Un total de 2.138.486 électeurs inscrits sur les listes électorales générales au niveau de la région de Fès-Meknès sont appelés à voter aux élections législatives, communales et régionales de ce 8 septembre 2021.

A l’échelle de la région, qui comprend deux préfectures et sept provinces, la compétition porte sur les élections législatives au niveau de 11 circonscriptions locales de 37 sièges, outre 10 sièges à la circonscription législative régionale.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page